Contra Rogue Corps – la démo

Panda et petite fille dans Contra ? C’est quoi ce bordel.

La première fois que j’ai vu des images qui bougent de Contra Rogue Corp, ma réaction à été comme celle d’une grand majorité de personne : « C’est quoi ce foutage de gueule ?!!« .

Contra à la base c’est un run’n gun à scrolling horizontal mixé avec un rush dans la base ennemi en simili 3D. On y contrôle Stallone et Swcharzy ou dans les versions Française sur Nes des robots surarmés …

C’est ça ce que j’appelle vue Simili 3D.

Et la majorité des opus sont sur ce modèle, même si les niveaux en simili 3D ont été remplacé par des vues de haut type Commando et autres Who dare wins.

Panda et petite fille

Alors bien sur, il y à eu des exceptions avec particulièrement un opus PS2 appelé Néo Contra, qui reprend exclusivement une vue top down. Opus que je n’avais d’ailleurs pas du tout apprécié.

Et c’est avec horreur que je découvre que le nouveau contra qui sa sortir sur Switch reprend ce principe … et qu’il y ajoute des personnages inédits dans la série comme un Panda surarmé !

Sérieusement, ça fait pas rêver !

Et pourtant …

Faisant fi de ma première impression, j’ai essayé la démo.

Disons le de suite, fans de Contra, inconditionnels du jeu d’arcade, extrémistes des titres 2d de Konami ou de l’univers du jeu, ne l’essayez même pas !! Vous risqueriez un AVC fulgurant.

Les autres, oubliez le titre du jeu, et préparer vous à jouer à un mélange de Dead Nation nerveux comme un sérious Sam dopé au twin stick shooter, et déjanté comme … un jeu Japonais 🙂

Oui, vous incarnez un gros balaise surarmé qui débarque en zone de jeu avec entre les jambes un missile géant !

Même le panda à un gros missile, mais il n’est pas jouable dans la démo … enfin pas trouvé comment en tout cas.

En fait ce missile géant, c’est la bombe que vous pouvez utiliser depuis l’opus Super Nintendo (elle n’existe pas en arcade). Et ensuite préparez vous à défourailler des tonnes d’adversaires qui vont apparaître autour de vous et vous foncer dessus.

Au final, c’est fun, c’est totalement no brain, c’est drôle aussi (les zombis explosé sur l’écran, le coup du gros missile …), et la démo se termine sur un énorme cliffhanger qui donne juste envie de continuer, car la démo ne donne qu’un tout léger aperçu de l’action du jeu, qui semble assez folle finalement. De plus la vue semble changer pour ressembler un peu à ce que l’on à dans Wild Guns par exemple.

J’aurais bien voulu lui faire un second trou du cul à lui, mais la démo s’arrête là …

Alors non, Contra rogue corps, n’est pas un contra, et c’est peu être à cause de son nom qu’il va braquer un grand nombre de joueurs. Mais dans ce cas, appelez le « Roger défouraille du streum » et éclatez vous avec ! Si le fun reste durant tout le jeu, comme il est présenté sur la démo, il y à de forte chance de passer un très bon moment sur ce titre nerveux, à l’univers déjanté. Pour moi, c’est un grand oui, au moins sur cette démo !

Un commentaire sur “Contra Rogue Corps – la démo

  1. J’ai trouvé ça trop mou. D’autres jeux du même genre sur cette gen sont plus jouissifs à mon sens – DEAD NATION, NEX MACHINA, etc. Mais le jeu a l’air barge, oui. Je le prendrai peut-être d’occasion. En tous les cas c’est cool. Tu es la deuxième personne que je connais qui va le prendre : on attend vos retours définitifs. 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s