Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Nintendo va encore dégainer ses avocats !

Pas la peine de vous présenter Super Smash Bros je suppose, ce crossover utilise multiples personnages de Nintendo et autres licences qui s’en mettent plein la tronche dans des arènes plus farfelues les unes que les autres, avec possibilité d’utiliser des gadgets divers et variés.

Sorti exclusivement sur machine Nintendo, ou si vous n’êtes pas manchot, sur PC avec émulateur les titres de cette série sont plutôt appréciés des fans de jeux niais.

Et bien sachez que ce jeu a commencé à être porté sur Commodore 64, pour 2 joueurs uniquement au lieu de 4, et l’histoire de ce développement est plutôt cocasse.

Ceci est UN Commodore 64 !

Le développeur du jeu qui ne demandait rien à personne était en train de porter Limbo sur la même machine. Non pas un simulateur de danse ou il faut se casser le dos pour passer sous une barre de bois, mais bien un portage du jeu 2D bien glauque sorti sur XBox en 2010. Et bien entendu comme on est sur internet, un gars qui ni connaissait certainement rien à rien à critiquer le fait que le scrolling parallaxe de l’adaptation C64 n’était pas génial.

Limbo, ou le jeu qui respire la joie de vivre à chaque pixel !

Au lieu d’envoyer chier ce malotru en lui donnant un lien qui lui permettrait d’apprendre l’assembleur pour tenter de coder lui même son propre « Hello World », ce qui lui aurait certainement pris 2 ans, car les trolls sur internet à part troller ça ne sait pas branler grand chose, il décide de faire un petit programme pour améliorer sa technique de scrolling.

Pour cela le développeur est parti de graphisme inspiré de smash bros bien entendu. Et au fur et a mesure de l’avancée du moteur, pour montrer son utilité, sa robustesse, il ajouta un joueur, et un adversaire contrôlé par une IA et un autre joueur.

Ce qui au final donne ceci :

16 mouvements possible par joueur avec un joystick à un seul bouton, du parallaxe de bonne qualité et une rapidité de jeu à toute épreuve pour un Commodore 64 de base !

Le développeur indique bien sur que le jeu ne pourra pas sortir car sinon les avocats de Nintendo se téléporteront chez lui pour une bonne grosse plainte pour fanboyisme exacerbé !

Et pas ce genre d’avocat hein, heu au moins ils ont quelque chose à l’intérieur !

Par contre, le créateur indique qu’il est prêt à former une personne qui voudrait utiliser son moteur pour en faire un jeu à part entière car il est entièrement modulable pour y ajouter plein d’autres personnages, si vous voyez ce que je veux dire ! Bon, il faut une personne motivée car la documentation à pondre est conséquente pour paramétrer le bousin … Mais grosso merdo, on pourrait bien voir arriver un Smash Bros Commodore 64 sous le manteau, avec voire même des personnages inédits dans la licence.

Et pourquoi pas se passer de Nintendo et y claquer un bon gros Son Goku versus Luffy … quitte à se prendre un procès d’une autre boite !

Bref, un projet à suivre, qui est né grâce à un hater de bas étage, ce qui n’arrive finalement pas tout les jours !

%d blogueurs aiment cette page :