Les vieux de la vieille ont certainement connu ce jeu d’Epyx nommé « Impossible mission ». Même si le jeu ne l’était pas, impossible, il était très difficile. Agent secret vous deviez infiltrer la base d’un professeur voulant du mal à différents gouvernements, pirater les ordinateurs présent dans les innombrables écrans du jeu pour récupérer un mot de passe afin d’ouvrir le bunker et de neutraliser ce malotru.

J’ai personnellement joué à la version Commodore 64 sans jamais avoir vu la fin du jeu, mais c’est surtout les digitalisations vocales du professeur qui m’ont marqué, donnant des ordres à ses robots pour nous anéantir. Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il était plutôt du genre électrifiant …
Quelques années plus tard en 88 ,semble t’il , une suite est mise sur le marché, que j’avoue n’avoir jamais essayé, alors voici un screenshot du jeu :

Et bien trève de blala, sur la page Facebook de Icon64 qui semble lié à Psytronik, éditeur de jeu C64 on apprends que les droits de la licence ont été récupéré, et qu’un Impossible mission 3 est en cours de production, et devrait donc sortir OFFICIELLEMENT sur Commodore 64 !
Peu de chose à se mettre sous la dent hélas, à part ce screenshot qui ne semble pas tiré des précédentes versions quand on regarde de look du héro.

On croise donc les doigts pour que cette légende du jeu vidéo fasse un come back jouissif (en tout cas à minima du niveau du premier opus) pour le plus grand plaisir des anciens briscards des années 80 !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.