Zelda X Bomberman sur … Philips CDI

Qui ne connait ni Bomberman, ni Zelda me jette la première pierre ! Aïe !!! Bon toi la bas, casse toi de ce blog et retourne jouer à Fortnite !

Par contre le/la Philips CDI (c’est une console ou un lecteur multimédia ce truc au final ?), nous ne sommes pas nombreux je pense à l’avoir posséder …

La machine avec sa « manette », une télécommande filaire … La grande classe !!

Cette machine à pourtant eu le droit à de merveilleuses licences tel que Zelda et Mario ! Sisi, ce n’est pas une blague. Les pires Zelda du monde certainement, mais des Zelda quand même.

Quand au Mario, quoiqu’on puisse en dire, il n’était pas si dégueulasse que ça, mais je vais laisser le Loup 5.1 en parler, c’est beaucoup plus sympa.

Le Loup 5.1 c’est de la bonne bébé, alors va vite t’abonner et me mater ça !!

Bon, tout cela pour dire qu’en 2022, un nouveau jeu CDI au format physique vient de sortir !!

Le jeu se nomme Nobelia et c’est un jeu d’action/aventure qui peut être décrit comme un croisement entre The Legend of Zelda et Bomberman.

Le jeu dispose de 30 niveaux uniques, quatre bonus et quatre ennemis différents, et d’après sa page de présentation il s’agit du jeu homebrew le plus grand et le plus ambitieux jamais publié pour le CD-i … J’allais dire peut être même le seul tellement je n’ai jamais entendu parlé de nouveau jeu sur cette machine …

Le jeu comprend aussi un chronomètre pour permettre la compétition et le speedrunning !

Un petit mot sur l’histoire quand même, parce que oui, il y à un scénar, et bien après avoir examiné un portail qui s’est ouvert dans votre jardin, vous vous retrouvez transporté dans un nouveau pays.

Oui, tout le monde à déjà vécu cette expérience d’un portail transdimensionnel dans son jardin … Et si ça ne vous est jamais arrivé, c’est que vous n’avez certainement pas de jardin.

Vous devrez donc explorer cet endroit et trouver les outils nécessaires pour rentrer chez vous et au passage choper 7 pièces d’or caché par ci par là, question de revenir les poches bourrées de thunes.

C’est mignon quand même … un peu générique, mais mignon, on est sur CDI …

Nobelia sortira d’abord au format physique sous la forme d’un CD pressé de manière professionnelle, dans un Digipak. Le jeu a été testé sur plusieurs modèles de lecteurs CD-i, PAL et NTSC, afin d’assurer une compatibilité maximale

Une version démat sera proposé ultérieurement et pourra être gravé sur un CD-R. L’achat d’une copie physique vous donnera également accès au téléchargement numérique lorsqu’il sera disponible.

Et pour finir ce billet, un petit trailer du jeu ! Fans de CDI, vous pourrez acheter cette nouveauté ici : https://qrky.dev/nobelia/ pour la modique somme de 35 euros frais de port inclus semble t’il !

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :