De la magie légendaire sur Gameboy color !

Pourquoi les jeux sympas doivent-ils être toujours trop courts ?! C’est le cas de Magic & Legend : Time Knights.

Oui, Magic et Legend sont les prénoms des héros … S’pas courant.

Ces 2 personnages, un qui s’appelle Magic et un qui s’appelle Legend, doivent voyager dans le temps afin d’éradiquer de vils aliens s’étant glissé dans la Timeline pour y faire certainement de vilaines choses.

Et votre mission est donnée par une mystérieuse femme aux lunettes noires …

Magic aime les armes au corps à corps et peut écraser les adversaires, Legend préfère le combat à distance et les armes de jet. Il ne peut donc écraser les adversaires.

Dans chaque niveau temporel vous aurez un certain nombre d’aliens à tuer avant de sortir par le tunnel du temps qui vous emportera dans une autre époque.

Allons y les amis, 11 Aliens à tuer, nous allons les éradiquer !

Au passage, n’oubliez pas de trouver le passage bonus qui vous fera participer à des minis jeux.

C’est ça un tunnel bonus !

Par exemple un clone de twin dragons, ou vous contrôlerez un dragon bien sur devant manger des fruits, ou un autre dans lequel vous dirigez un poulpe qui devra éviter de dangereux poissons ou encore celui dans une maison hanté qui vous mettra dans la peau d’une sorte de ghostbusters.

Hormis les minis jeux, les niveaux principaux sont à fouiller pour trouver les aliens à tuer, et aucun radar n’indique leur présence, à vous de bien chercher, mais rassurez vous, cela sera simple à trouver.

Par contre n’oubliez pas les enfants, le feu ça brule ! (Et l’eau ça mouille comme sa maman !).

Voire même un peu trop simple pour un jeu qui pour le moment possède peu de niveaux.

C’est dommage, ce mélange de platformer/cute game est très agréable à jouer, le switch de personnage apporte un plus indéniable et la plupart des musiques sont entrainantes.

Développé GBStudio 2, l’auteur prévoit de basculer sur la version 3 de l’outil pour espérons le étoffer le jeu, téléchargeable gratuitement ici : https://ghamson.itch.io/timeknights

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :