Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Il achète tout les jeux démats Nintendo !

Si vous êtes fan de jeux vidéo rétro et que vous possédez une Wii U ou une 3DS, vous avez peut-être entendu la mauvaise nouvelle : Nintendo va fermer les boutiques en ligne de ces deux consoles en mars 2023.

Cela signifie que vous ne pourrez plus acheter les jeux numériques disponibles sur ces plateformes, dont beaucoup sont des classiques de l’histoire du jeu vidéo.

Face à cette situation, un YouTuber nommé The Completionist a décidé de relever un défi fou : acheter tous les jeux disponibles sur les boutiques Wii U et 3DS avant qu’ils ne disparaissent à jamais.

Il lui a fallu presque un an (328 jours au total) pour y parvenir. Il a acheté 866 jeux Wii U et 1547 jeux 3DS, ce qui représente 1,2 To de données pour la Wii U et 267 Go pour la 3DS .

Il a dépensé au total 22 791 dollars et utilisé plus de 460 cartes eShop . Son objectif était de préserver ces jeux pour l’avenir et de les donner à la Video Game History Foundation, une organisation qui se consacre à la conservation du patrimoine vidéoludique .

C’est une initiative admirable, mais aussi désespérée, face à la politique de Nintendo qui ne semble pas vouloir proposer d’autres moyens d’accéder à ses jeux classiques .

Beaucoup de fans regrettent cette décision et espèrent que Nintendo changera d’avis ou trouvera une solution alternative pour rendre hommage à son héritage.

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :